2014-09-29

 

Un atelier d'écriture à Québec en novembre

Après avoir fait circuler un sondage, j'ai décidé d'offrir encore une fois un atelier d'écriture destiné aux écrivains qui privilégient les genres de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, fantasy ou horreur.  Cette année, l'atelier aura lieu durant la fin de semaine des 15 et 16 novembre prochains à Québec. Je souligne qu'il s'agit d'un atelier dont l'objectif est l'amélioration des chances de publication d'un texte.

Il s'agira d'un atelier de deux jours, de 9 h à 17 h, avec une pause pour le dîner, à l'auberge L'Autre Jardin sur le boulevard Charest, dans le quartier St-Roch.  L'inscription est fixée à 50$ (+ taxes, soit 57.49$, le tout non remboursable), pour un maximum de 8 participants. Si un nombre suffisant de personnes désirent une pause café (ou plusieurs), un paiement supplémentaire sera exigé sur place au début de l'atelier.

Les conditions de participation sont les suivantes : chaque participant ou participante doit soumettre par courriel un texte inédit et complet (sous la forme d'une nouvelle ou d'un chapitre de livre), relevant de la science-fiction, du fantastique, de la fantasy ou de l'horreur, au plus tard le 1er novembre. Ce texte devra compter au moins 3 000 mots et au plus 8 000 mots. Il faudra le faire parvenir par courriel au plus tard le 1er novembre (format : seulement RTF, DOC ou TXT). 
Les participants devront lire les textes des autres participants, noter au moins trois critiques ou problèmes et se plier au fonctionnement prescrit sur place.

Par contre, il faut me faire parvenir le paiement par chèque ou mandat postal (libellé à mon nom) le plus tôt possible à l'adresse que je fournirai aux personnes qui me contacteront par courriel ou par Facebook.  J'accepterai les 8 premières inscriptions reçues.

Libellés : , , , ,


Comments:
Si je peux me permettre un commentaire à ceux qui se demandent si ça vaut la peine : la réponse est oui, ça vaut l'investissement. D'ailleurs, Jean-Louis, mon texte de l'an dernier, Projection privée, va paraître dans les pages de Solaris en 2015.
 
J'abonde dans le sens de Pierre-Luc, même si mon texte dort encore dans mes tiroirs virtuels.

 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?