2009-08-05

 

Mes parutions à Anticipation (4)

Outre le roman (Suprématie) et le recueil (Les Leçons de la cruauté) de Laurent McAllister, j'aurai peut-être, avec un peu de chance, l'occasion de lancer à Anticipation un recueil à mon propre nom, doté d'une couverture de Jean-Pierre Normand et paru chez les Éditions du Vermillon à Ottawa. Il s'ajouterait alors à mes autres parutions dans Brins d'éternité, Tesseracts Thirteen et Solaris. Ainsi qu'à mes traductions de Dunyach (quelque peu adaptées par le directeur de collection) publiées dans The Thieves of Silence, qui sera également disponible en primeur sur place à Anticipation. Bref, si les premiers exemplaires imprimés des Marées à venir ne sont pas disponibles à temps, il me restera des choses à signer. Et je me contenterai de lancer l'ouvrage en septembre. Le recueil est divisé en trois parties intitulées « Les mondes noyés », « Les futurs cybernétiques » et « Les cauchemars inattendus ». On retrouve dans la première partie les nouvelles « La goutte d'eau », « Les galions de la mer de sable », « Qui garde les gardiens », « Les noms de la proie » et « Le dôme de saint Macaire ». Dans la seconde partie, on retrouve les nouvelles « L'écho d'une musique abolie », « Ailes d'acier, griffes de lumière » et « Les derniers lecteurs ». La dernière partie est plus courte et inclut « Les attentions de la machine », « Les retrouvailles du sang » et « Le sourire de la Lune ». Bref, il s'agit d'un recueil de science-fiction de bout en bout. Comme les nouvelles sont parues un peu partout — dans Solaris, certes, mais aussi dans des fanzines, un webzine belge, un webzine bilingue canadien, une anthologie française, une revue franco-ontarienne, une revue française — et depuis plusieurs années, je crois qu'aucun lecteur ou presque n'aura eu l'occasion de toutes les lire. Mais d'ici quelques jours (ou semaines), tout le monde pourra se les procurer rassemblées sous une seule couverture.

Libellés : , ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?