2008-03-02

 

Bolduc le lauréat

Comme je le signalais précédemment, Claude Bolduc était dans la course pour un prix littéraire du journal Le Droit dans la catégorie jeunesse pour son roman fantastique Là-haut sur la colline. Eh bien, ce prix, il l'a remporté mercredi dernier en ouverture du Salon du livre de l'Outaouais! J'ai bien sûr profité de ma propre visite au Salon pour le saluer et le féliciter... et le prendre en photo. On le voit ci-dessus avec le roman primé, déjà orné d'un bandeau doré du plus bel effet.Outre un prix de quelques centaines de dollars, il a aussi reçu une plaque à l'effigie de son roman pour jeunes. Ce qui se place bien (ou mal, c'est selon) sur une table pour les séances de dédicaces, comme on le voit ci-dessus. Mais quand j'ai pris ces photos, je complétais mon tour du Salon, qui fermait ses portes jusqu'à l'an prochain (en supposant qu'il ne déménage pas entre temps). Il ne restait donc plus grand-monde à hanter les allées de Bouquinville. J'avais d'ailleurs salué également le président d'honneur de Bouquinville lui-même, qui signait ses livres dans la seconde salle. Mais les honneurs de ce Salon appartiendraient, pour notre Bouquinville à nous, à Claude Bolduc!

Libellés : , ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?