2012-05-16

 

Le Jour du futur

J'ai raté le Jour du futur.

En effet, c'est le premier mars dernier qu'il fallait célébrer l'avenir.  Selon le raisonnement des partisans de ce nouveau congé, la plupart de nos congés actuels honorent des individus et des événements passés (y compris les légendes d'origine religieuse), sinon des changements de saison. L'Histoire et la nature méritent d'être honorés parce qu'elles sont des choses merveilleuses, mais le futur aussi.

Dans le cas de l'avenir, cependant, il ne sera merveilleux que si on œuvre dans ce sens.  C'est pourquoi ce « Future Day » est censé également mobiliser toutes les personnes de bonne volonté afin qu'elles entreprennent de convaincre les dirigeants qu'un tel jour férié rendrait hommage à l'énergie et à l'optimisme de tous ceux et celles qui s'efforcent d'édifier un avenir meilleur.

Et puis, on admettra qu'un jour de congé de plus à la fin de l'hiver, ce ne serait pas de trop, du moins au Canada.  L'hiver est long et il n'y a pas beaucoup d'occasions obligées de prendre un jour de repos entre les vacances de Noël et celles de Pâques.  Un Jour du futur, ce serait en soi le début d'un avenir meilleur...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?