2009-05-18

 

Imaginales : en guise de conclusion

De nos jours, un rassemblement de fans, d'auteurs et de professionnels de l'édition comme les Imaginales ne serait pas complet sans un tour d'horizon — ou au moins un échantillon — des références au monde virtuel qu'on a retenues. Par exemple, j'ai vendu plusieurs livres au fort sympathique C. Schlonsok qui alimente le blogue du Répertoire de la science-fiction, surtout tenu par sa femme, sauf erreur. Pour un aperçu de la vie et des coups de cœur de deux fans européens de science, de science-fiction et de fantastique...

Au passage, j'ai hérité de la carte de l'artiste Krystal Camprubi, dont le site est très complet et multilingue. Elle était en nomination dans deux catégories des Prix Imaginales 2009, mais elle n'a pas gagné. J'ai aussi récolté un carton publicitaire de Fan2Fantasy, dont le site est beaucoup trop ludique pour être véritablement convivial. J'ai découvert les publications d'ActuSF, qui ne fait pas que des actualités. Et j'ai fait découvrir à Lo les deux sites de vaisseaux spatiaux représentés à l'échelle que je signalais dans ce billet en janvier 2007.

Et puisque j'ai rencontré en fin de semaine Rachel Tanner, qui a signé Le Rêve du mammouth sur la rencontre des humains de Néanderthal et de Cro-Magnon, j'en profite pour signaler la sortie de l'ouvrage Fire in the Stone: Prehistoric Fiction from Charles Darwin to Jean M. Auel de Nicholas Ruddick, qui porte sur les fictions préhistoriques.

Libellés : ,


Comments:
Bravo pour l'actualisation du blog pendant le festival. Nous n'en avons pas eu le courage malgré la connexion WiFi de l'hôtel.
Nous sommes très heureux d'avoir fait votre connaissance :-) et Christophe est plongé avec délectation dans l'un de vos romans :-)
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?