2009-05-11

 

Départ

Il n'y en aura pas de facile. Pour une fois que je quittais l'appartement avec tout le temps voulu pour me rendre à l'aéroport par les transports en commun et arriver avec les trois heures d'avance réglementaires... J'aurais dû savoir que c'était trop beau!

Las, un « dégagement de fumée » dans le métro a entraîné l'arrêt complet dans mon secteur. J'ai quand même fini par me rendre par l'autobus. D'ailleurs, c'est toujours aussi bête : on change à Dorval, à moins d'un kilomètre de l'aérogare, et l'arrêt change en fonction de l'heure de la journée, pour corser la difficulté. Et après, on osera dire que Montréal se veut une ville touristique et accueillante!

Rien à signaler à l'aéroport. On part toujours de la même jetée et je commence à connaître les coins où on peut brancher un ordinateur. J'en ai même profité pour faire un peu de travail amorcé en milieu de journée, ayant utilisé mon appareil photo pour numériser plusieurs textes dont j'aurai besoin soit pour une conférence soit pour compléter un article...

Libellés :


Comments:
JLT,
Côté accès par transport en commun, l'aéroport de Montréal est l'un des pires que j'ai pu voir... au monde! Le transfert à la gare Dorval, à quelques centaines de mètres n'est pas seulement ridicule: le seul bus reliant cette gare à l'aéroport (la 204) ne passe qu'une fois à la demie-heure alors que le bus reliant la gare au centre-vile est aux 10 minutes!
Je ne peux voir dans cette structure ridicule et inefficace qu'un effet de lobby de taxis, sinon la STM est réellement gérée par des imbéciles.
 
Eh oui! les choses ne se sont pas améliorées depuis mon premier billet sur le sujet (j'envisageais d'ailleurs une conspiration des chauffeurs de taxis!); ou celui de 2007...
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?