2007-05-21

 

De Marseille à Béziers

Si je m'étais pressé un peu plus ce matin, je n'aurais pas été obligé de me presser autant ce soir... Mais il faut quand même dire que les retards de la SNCF n'ont pas aidé.

Si j'ai raté de peu le premier train pour Agde, j'ai pris le second à l'heure dite et j'ai même eu le temps de me promener entre deux trains à Avignon. Mais le train que j'ai pris à Avignon m'a déposé en gare d'Agde peu avant 16h, avec trois quarts d'heure de retard. Si je voulais être à Béziers avant le coucher du soleil, ce serait serré.

Ce le fut, car j'ai découvert que les chemins de halage du canal du Midi souffrent de quelques solutions de continuité. Ceci m'a fait faire des détours imprévus; du coup, une vingtaine de kilomètres à pied plus loin, le soleil se couchait justement quand je suis entré dans Béziers.

Mes souvenirs de la journée? Les bambous qui poussent çà et là, les pistes de halage qui se perdent dans l'herbe, l'alignement des arbres qui ombragent les péniches et autres embarcations de plaisance amarrées aux berges... Et la course avec le soleil qui se rapproche de l'horizon, le détour par l'autoroute bruyante, les marches forcées entrecoupées de pauses, la bouteille d'eau qui se vide et, enfin, l'arrivée à Béziers, dont la photo ci-dessous a été prise le jour suivant. Transition, donc...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?