2010-05-07

 

La science dans la rue, et partout ailleurs aussi

Les 7 et 8 mai, la science est à l'honneur au Québec. Pour la cinquième fois de suite, de nombreuses institutions et organisations participent aux 24 heures de science. Inspirées par le thème « Au cœur de la biodiversité », elles ouvrent leurs portes aux visiteurs ou offrent des activités spéciales.

Un peu partout au Québec, on peut s'initier à l'astronomie (si le ciel collabore). À l'écologie aussi, ce qui sous-entend des sorties dans les parcs ou la nature. D'ailleurs, on distingue l'écologie de l'environnement, qui a droit à sa propre brochette d'activités et qui se présente comme un sujet plus didactique, plus exotique (on projette La Planète blanche au Musée de la Civilisation de Québec) et plus actif (plusieurs sorties et ateliers sur la biodiversité sont au programme).

Cela n'épuise d'ailleurs pas l'offre dans le domaine des sciences naturelles : la biologie et l'ornithologie font également partie des catégories disponibles. Bref, c'est une belle occasion pour tous de refaire connaissance avec une facette des sciences présentes dans notre monde, pour les jeunes et les moins jeunes.

Libellés : ,


Comments:
un événement similaire c'est le Festival du Science du Cambridge
http://cambridgesciencefestival.org/Home.aspx
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?