2009-07-31

 

Les trous du mois

En juillet, mon blogue restera farci de trous, même si quelques billets pourraient encore émerger des profondeurs. Ces trous resteront un hommage à un mois complètement occupé par l'enseignement de mon cours à l'Université d'Ottawa (deux fois par semaine, une centaine d'étudiants), mon travail (entièrement bénévole) sur le congrès mondial et la dernière main apportée à deux textes (c'est-à-dire la nouvelle « Les terrasses de Brera » et le recueil Les Marées à venir) en vue d'une parution à temps pour Anticipation. Bref, j'ai été complètement accaparé par ces trois missions, sans parler du voyage habituel à Boston et d'un autre voyage qui devient traditionnel, le grand pélerinage du Round-Up de Saint-Séverin.

Mais s'il y a une chose qui peut me consoler, c'est la nullité de la plupart des films sortis durant cette période, du moins si j'en juge par les commentaires. Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir manqué grand-chose. Par contre, je ne peux que regretter de n'avoir pas eu le temps de lire non plus, au point où je n'ai pas jugé bon de voter pour les prix Aurora ou Hugo... Pourtant, que de livres prometteurs qui s'empilent chez moi!

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?