2009-05-05

 

L'homme qui fait sa chance

Les nouvelles du jour accordent beaucoup de place au chanteur québécois, Bernard Lachance, qui va passer à l'émission d'Oprah. Les comptes rendus québécois soulignent, évidemment, que Lachance a déjà loué pour ses concerts le Centre Bell et le Capitole de Québec, mais je suis bien placé pour savoir qu'il a fait de même avec le Massey Hall de Toronto il y a deux ans. En effet, en octobre 2007, j'avais aidé un des choristes embauchés par Lachance à se familiariser avec certaines de ses chansons — dans le sous-sol de l'auberge de jeunesse de Toronto! Ce que les nouvelles ne semblent pas divulguer, par contre — ou peut-être les méthodes de Lachance ont-elles changé depuis... — c'est que Lachance fait aussi vendre des places à ses choristes afin de remplir la salle. Car le bonhomme que j'avais croisé avait tout tenté pour me convaincre d'acheter un billet, et j'avais cru comprendre qu'il avait un certain nombre de billets à vendre...

Libellés :


Comments:
Je crois qu'il a mentionné ça en entrevue ou encore à TLMEP, je ne me rappelle pas. Les choeurs sont invités mais doivent mettre l'épaule à la roue.
 
J'avais cru comprendre qu'il y avait quand même un petit paiement à la clé, mais que le reste dépendait de la capacité du choriste à vendre des billets...

Comme quoi j'aurais peut-être dû regarder TLMEP, pour une fois.
 
J'avais compris la même chose que toi, en ayant vu cette partie de TLMEP.
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?