2009-05-04

 

Fin de la correction

Le soupir de soulagement est immense. Même si je n'enseigne qu'un cours par semestre ces temps-ci, il compte toujours plus de cent étudiants, la moyenne tournant sans doute autour de 150, compte tenu des défections par rapport à un nombre initial d'inscrits qui atteint souvent les 180 et plus... Et comme j'enseigne à Ottawa, cela veut dire que, depuis septembre, j'ai rarement passé plus d'une semaine chez moi. Et le tout culmine avec un marathon de correction des examens, compliqué par le fait que l'écriture de certains étudiants relève de la paléographie sur papyrus...

Après avoir passé autant de temps à corriger et à décerner des notes finales, je suis d'ailleurs porté à voir des notes partout. Ce soir, en revenant de l'université, je regardais les prix de l'essence affichés à Ottawa en ne voyant plus des prix mais des notes... A-, A, A+... Le temps des B, fin 2008, est presque oublié et celui des C ne reviendra sans doute jamais.

Libellés :


Comments:
Ce soir, en revenant de l'université, je regardais les prix de l'essence affichés à Ottawa en ne voyant plus des prix mais des notes...heh. Le "Tetris Effect"

Le temps des B, fin 2008, est presque oublié et celui des C ne reviendra sans doute jamais.Peut-être, dans le futurs, ils vont créer le A+++. *wry*
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?