2009-05-12

 

Arrivée à Roissy ou Paris, c'est selon

Paris est grise et verte.

Grise sous les nuages, grise de pluie, grise de béton. Verte de par l'herbe des pelouses, le feuillage des arbres et les friches industrielles que l'on voit du RER avant d'entrer dans Paris... Hier, chez le coiffeur, j'écoutais un stagiaire arrivé à Montréal en janvier et sur le point de repartir en train d'expliquer qu'il commençait à saisir, maintenant que les arbres bourgeonnent et que l'herbe verdit, que Montréal pouvait être une belle ville.

Tandis que Paris est une belle ville sans effort ; le soleil ne l'enlaidit pas, au contraire, mais Paris conserve beaucoup de son charme même sous la pluie. Et comme le soleil est sorti en fin de journée, j'ai pu jouir de tous les fastes du quartier de l'Élysée où je m'étais posé pour me reposer quelques heures.

L'observation du jour : deux ans après mon dernier séjour en France, je maîtrise encore assez bien le clavier hexagonal. L'emplacement des lettres me revient presque d'instinct.

Pas de photo du jour, par contre. Une occasion ratée, tout au plus... En débarquant, j'ai essayé de prendre en photo le Concorde juché sur piliers, qui sera éternellement en train de décoller, mais un véhicule de service a bloqué mon point de vue et la navette m'a emporté vers l'aérogare sans me demander mon avis. Voilà d'ailleurs un rêve que je ne réaliserai jamais : voler en Concorde.

Libellés :


Comments:
Plus chanceux que toi, j'ai réussi, l'été dernier, à capter le Concorde à l'extérieur du Terminal 3 de Roissy.
Mais j'avoue qu'à chacun de mes passages, les claviers azerty me donnent des maux de tête pendant quelques jours avant que je ne m'habitue à nouveau à l'emplacement des lettres!
 
J'ai sérieusement envisagé d'aller le photographier de l'autre côté, en suivant les bas-côtés de la route. Mais après une nuit sans sommeil et chargé d'un sac de plus de 17 kg (c'est lourd, les livres!), j'ai renoncé.

Il faut bien se laisser des choses à faire pour le prochain voyage...
 
Jean-Louis fait de la SF:

"Hier, chez le coiffeur, ..."

hmmm... sans commentaires ;^)!
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?