2009-01-26

 

Un autre élément de bibliographie

Le nouveau numéro de la revue Québec français (pas encore annoncé sur le site) est le cent cinquante-deuxième. J'avais déjà collaboré avec cette revue ou ses publications connexes, en écrivant d'habitude sur la science-fiction, mais c'est Monique Noël-Gaudreault qui signe, cette fois, un article sur mon vécu d'écrivain, assorti de quelques anecdotes tirées d'une entrevue téléphonique. Une recension des Rescapés de Serendib (1995) par Martine Brunet accompagne ce témoignage, ce qui ne me rajeunit pas! J'espère que cela signifie que le livre est bien présent dans les bibliothèques scolaires, d'où ce choix puisque la revue est destinée aux enseignants.

Cela s'ajoute donc à la bibliographie me concernant, dont la pièce maîtresse reste l'imposant ouvrage de Sophie Beaulé. La conjonction est intéressante, puisque cette recrudescence d'écrits sur mes romans pour jeunes a lieu alors que je n'ai rien publié dans le domaine depuis 2006, voire 2004 si on s'en tient aux romans sous mon nom. (Et que la fantasy est à l'honneur depuis plusieurs années, sinon une décennie!) C'était donc ça le secret : il suffit d'arrêter de publier pour faire parler de soi! Il faudrait que je le signale aux collègues...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?