2008-03-25

 

La SFCF à l'écran... en 1982

En 1982, une bande de joyeux copains réalisait au Québec un film d'amateurs en super-8 baptisé La Terreur crampante. Son réalisateur, Mario Giguère, le présente sur son site. Et on peut en obtenir une copie sur DVD comme bonus d'une production de Sylvain Bellemare, The Night They Returned. (En revanche, un autre film de cette lointaine époque, Aliéné, ne semble pas se trouver en-ligne, pour l'instant.)

La réalisation avait été inspirée par un visionnement d'un autre classique du genre désopilant, The Creeping Terror (1964). Ou devrais-je dire : un classique d'un autre genre? S'il en existait une version en français, elle aurait sans doute été baptisée La Terreur rampante, mais l'équipe québécoise réunie en 1982 savait fort bien qu'elle participait à une pochade.

Je soupçonne toutefois que la basse résolution de Google Vidéo m'empêche d'apprécier pleinement les gags du film — mais je ne crois pas que j'irai jusqu'à acheter le DVD...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?