2007-07-01

 

Journée canadienne

Début d'un nouveau mois, fin de l'ancien. C'est la fin d'un mois en apparence improductif. J'ai lu, j'ai fait le ménage, j'ai fait la ronde des partys d'anniversaire ou de retrouvailles. Justement, à l'aube de la quarantaine, Pat jouait avec son ancien groupe (Bridge?) sur Mont-Royal et je suis passé le voir. Il s'est d'abord installé à la batterie, comme on le voit à droite, avant de chanter. Était-ce du heavy metal, du death metal, du trash ou une autre variété du hard rock? Je ne saurais dire, mais la performance vocale de Pat était surprenante, dans le bon sens. Il a tout une voix, du moins dans ce registre, et s'il y avait des carrières à faire au Québec dans ce domaine, on se dit qu'il aurait fait sa part pour la culture sans jamais publier un livre. En tout cas, il incarne une nouvelle normalité : combien de quadras aujourd'hui ont fondé un band dans leur jeunesse avant de passer aux choses sérieuses, de s'acheter une maison en banlieue et de fonder une famille? Il me semble que j'en croise de plus en plus.

La véritable marginalité est ailleurs.

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?