2010-05-26

 

Dix raisons de revenir à Boréal

Numéro 10 : Parce que c'est le seul moyen de lire un nouveau numéro de Samovar (.PDF).

Numéro 9 : Parce que c'est le seul moyen d'assister à l'assemblée générale annuelle afin de me reporter au poste de secrétaire-trésorier pour une vingt-troisième année consécutive (ce qui doit bien représenter un quelconque record post-soviétique dans le genre).

Numéro 8 : Les cravates de David Hartwell (elles sont légendaires !).

Numéro 7 : Parce que vous n'aurez jamais de meilleure occasion de manger à la foire alimentaire la plus proche avec une célébrité anglophone qui a récolté plusieurs prix Hugo et Nebula... et ne parle pas un mot de français.

Numéro 6 : Les cheveux frisés de Joël Champetier (non, ce n'est pas une légende, l'homme ne vieillit pas !).

Numéro 5 : Parce que vous n'aurez jamais de meilleure occasion de manger à la foire alimentaire la plus proche avec une célébrité francophone qui parlera de tout sauf la science-fiction ou le fantastique.

Numéro 4 : Parce que vous collectionnez amoureusement le macaron officiel de chaque congrès (non?).

Numéro 3 : Parce que ce sera la première remise de la version jumelée des Prix Aurora et Boréal (vous pourrez raconter par le menu cette occasion historique à vos petits-enfants !).

Numéro 2 : Le festival de la bande-annonce de Christian Sauvé.

Et la raison numéro 1, la meilleure de toutes, qui se passe de commentaires malgré toute ma prolixité, parce que c'est le seul congrès canadien de SF principalement en français — le premier, le meilleur et le seul vrai !

Libellés :


Comments:
I don't know why, but this post only appears now in my feed. That said, I won't miss it next year!
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?