2008-04-18

 

Pas de repos pour la flanelle

J'ai dû porter la guigne aux Canadiens hier soir. Pour une fois que je regardais un match (la première cette saison, je crois), l'équipe a perdu, s'effondrant en troisième période alors que la victoire dans la partie et dans la série était encore à portée de main... Est-ce en raison de la longueur de l'hiver que la fièvre des éliminatoires est aussi intense? On aurait pu croire que les fans montréalais, fiers de la longue histoire de la Sainte-Flanelle, ne s'exciteraient pas autant pour une série de première ronde, et qu'ils se montreraient plus blasés que les fans d'Ottawa l'an dernier. Eh bien, non! Les Montréalais ont adopté jusqu'aux fanons accrochés aux portières des voitures que j'ai pu voir partout à Ottawa l'an dernier.

Et c'est sans parler des pompiers qui ont décoré leurs casernes. Il y a quelques jours, j'ai pu prendre la photo ci-dessous pas loin de la rue Saint-Laurent...À bien y penser, ce n'est peut-être pas moi, mais tous ces fans si sûrs d'eux qui auront porté malchance à leur équipe. Ils auront un peu trop défié le sort et les divinités sportives....

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?